13 rue du Général Perrier 30000 NIMES

Dentiste NIMES

Cabinet dentaire des Drs GRENIER et COLIN

13 rue du Général Perrier 30000 NIMES
13 rue du Général Perrier 30000 NIMES

Les gencives

Reconnaître et traiter les maladies des gencives. Le déchaussement des dents et ses traitements (détartrage, surfaçage, greffe, chirurgie...)

  • LES GINGIVITES

    LES GINGIVITES

    La gencive est le tissu muqueux de couleur rose qui entoure les dents. Lorsqu’elle subit une agression (inflammation, présence de tartre, ...) la gingivite s’installe. Il faut alors agir rapidement car elle peut entraîner un déchaussement des dents.

    En savoir plus
  • LES PARODONTITES (DÉCHAUSSEMENT DES DENTS)

    LES PARODONTITES (DÉCHAUSSEMENT DES DENTS)

    Les parodontites, également appelées déchaussement des dents, touchent à des degrés divers une grande majorité de la population adulte occidentale ce qui fait d’elle la maladie chronique la plus fréquente. Une pathologie à prendre au sérieux puisque, dans les cas les plus sévères, elle peut conduire à une perte des dents.

    En savoir plus
  • LE TRAITEMENT DES PARODONTITES (DÉCHAUSSEMENT DES DENTS)

    LE TRAITEMENT DES PARODONTITES (DÉCHAUSSEMENT DES DENTS)

    Les parodontites sont des inflammations des tissus parodontaux (gencives et os sous-jacents) qui soutiennent les dents. Le traitement repose sur le nettoyage et la désinfection de ces tissus.

    En savoir plus
  • LE SURFAÇAGE

    LE SURFAÇAGE

    Le surfaçage est un procédé non chirurgical qui permet d'assainir la surface des racines dentaires et la gencive en profondeur. Il est complémentaire du détartrage.

    En savoir plus
  • SOINS DES GENCIVES : LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS DIABÉTIQUES

    SOINS DES GENCIVES : LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS DIABÉTIQUES

    Les soins des gencives permettent de prévenir ou de retarder l’apparition des maladies parodontales qui affectent les tissus de support des dents : os et gencives. Les nouvelles mesures de prises en charge à compter d’avril 2019 ont pour objet de renforcer la prévention de cette maladie chez les patients diabétiques.

    En savoir plus
  • LES PARODONTITES SONT-ELLES HÉRÉDITAIRES ?

    LES PARODONTITES SONT-ELLES HÉRÉDITAIRES ?

    Les patients qui souffrent d’une parodontite (déchaussement des dents) remarquent souvent qu’un de leurs parents a lui aussi perdu des dents relativement jeune.

    En savoir plus
Notre site utilise des cookies anonymes à des fins de mesure d'audience. Plus d'infos